Directeur des établissements et services
CDI
Temps plein
Parue le : 15/03/2021
Recrutement d’un(e)
Directeur(rice) des établissements et services en CDI
L’association ADMR des établissements et services Loire Atlantique (ADMR-ADES 44) est un acteur dans le secteur médico-social œuvrant pour accompagner des personnes adultes en situation de handicap œuvrant pour l’inclusion des personnes accompagnées, elle gère 18 établissements et services. Avec ses équipes, elle souhaite poursuivre son développement dans un état d’esprit constant de qualité, de bientraitance et d’innovation.
Elle recherche à compter de Mai 2021, son directeur(rice) des établissements et services.
Description du poste :
Ses missions, en cohérence avec les orientations et les valeurs de l’association, sous l’autorité du Conseil d’Administration, et en lien avec la direction générale du réseau ADMR de Loire Atlantique, avec lequel il (elle) collabore en constance synergie sont :
La direction de chaque structure sur la base de la délégation de pouvoir (DUD) de l’association gestionnaire : appui sur les projets et leurs divers chantiers stratégiques, garantie d’une organisation, de la qualité, de l’éthique de la sécurité et du bien-être des personnes accueillies, des projets personnalisés, de la relation aux familles, appui sur la responsabilité de chaque cadre en charge d’un site ou d’une activité. Il (elle) fait vivre dans les établissements et services le projet associatif, favorise la dynamique interne et transversale d’actualisation des projets d’établissement, l’amélioration continue sur la base des bonnes pratiques de la HAS dans le cadre d’une politique de formation soutenue des équipes.
La gestion administrative, budgétaire, financière et comptable efficiente de chaque établissement et service : pratiques de gestion sécurisées, pilotage des ressources, pratiques administratives, respect des obligations et procédures, dialogue avec les autorités de contrôle, échanges en vues des décisions politiques du CA en matière de gestion. Il (elle) favorisera les mutualisations possibles des moyens et des ressources humaines entre structures.
Le management de qualité des ressources humaines, leur développement dans les structures : responsabilité du personnel, de la sécurité des personnes, qualité de vie au travail, GPEC, respect des dispositions légales et réglementaires dans un dialogue social apaisé et un management positif, valorisant le travail collectif et la créativité des équipes.
Le soutien à la politique associative et à ses projets de développement, en co-construction avec le CA : veille stratégique, réseaux avec les autres établissements/associations dans un partage d’expertise et d’expériences, au sein du comité de direction de l’ADMR 44 vous participez à une vision transversale de la politique d’accompagnement des personnes en situation de handicap.
La relation de qualité avec le CA : coopération active avec ce dernier, engageant les cadres, par une disponibilité bienveillante, une communication structurée, réactive, permettant aux administrateurs un partage avec lecture facilitée de la gestion et de la politique de développement ; il (elle) apportera un soutien au fonctionnement et/ou à l’élaboration des projets à l’association gestionnaire.
Compétences requises :
Formation CAFDES ou équivalent, nécessairement de niveau 1
Expérience réellement significative de la pratique de directeur
Connaissance spécialisée et expériences dans le domaine de l’action sociale ou médico-sociale
Qualités humaines irriguant les relations avec l’ensemble des acteurs de l’association, au bénéfice notamment de son projet
Compétences avérées en management, expériences dans l’accompagnement des équipes en situation de changement
Très bonnes connaissances et une grande expérience du Handicap (surtout mental et psychique)
Compétences avérées en management de situations complexes et dans la conduite de projets transversaux et partenariaux
Conditions :
CDI
Temps complet
Rémunération : grille H de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile
Merci d’adresser vos candidatures avant le 15 mars 2021 à cchevalier@fede44.admr.org
Pour nous soumettre votre candidature, c’est simple et rapide. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Sans réponse de notre part dans les quatre semaines, veuillez considérer que votre candidature n’est pas retenue.
Merci de remplir les champs ci-dessous afin de valider votre demande de candidature.