femme s'interrogeant

Une interrogation ?

Foire aux questions

 

  • Qui peut bénéfécier de vos services d'aide ?

Tout le monde, sans exception. Nous sommes au service de toutes les personnes, à tous les âges de la vie, en milieu rubain, comme en milieu rural, quels que soient son dégré d'autonomie :
- personnes âgées,
- personnes en situation de handicap (enfants ou adultes),
- personnes ayant subi une hospitalisation, une maladie ou un accident
- actifs et jeunes retraités souhaitant se libérer des tâches quotidiennes
- parents souhaitant faire garder leurs enfants ou une famille fragilisée suite à un événement particulier

  • Quels sont vos tarifs ?

Vous pouvez nous adresser une demande de devis via notre formulaire dédié. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

  • Quelle est la différence entre l'intervention prestataire et mandataire ?

Avec le service prestataire, l'ADMR est l'employeur de l'aide à domicile. L'ADMR s'occupe du recrutement, de la formation et de l'encadrement de l'intervenant. Le client règle les factures mensuelles qui lui sont adressées.

  • Comment se passe la mise en place du contrat ?

Nous évaluons avec vous, vos besoins. Nous vous proposons ensuite le ou les service(s) correspondant(s) à vos attentes en vous remettant un devis.
Nous vous aidons à identifier les prises en charge financières possibles. L'ADMR peut vous aider à constituer le dossier de demande d’aide financière et s'assurer de son suivi.

Un contrat vous est ensuite proposé avant la 1ère intervention à votre domicile. Il détaille les engagements réciproques, les modalités de résiliation et de rétractation… Les aides à domicile sont informées de vos attentes et besoins avant d'intervenir à votre domicile.

  • Puis-je payer en chèque CESU ?

Oui. Vous pouvez payer la totalité, ou une partie de la somme, en complément d’un autre moyen de paiement.

  • Comment financer mon service d'aide à domicile ?

Plusieurs dispositifs de financements sont possibles et l'ADMR s'occupe de l'élaboration du dossier de prise en charge.
Consultez notre rubrique Aides et crédit d'impôts.

  • Sur quelles communes intervenez-vous ?

Nous intervenons sur tout le département de la Loire-Atlantique via nos 8 Maisons des services situées à : Saint-Nazaire, Derval, Nort sur Erdre, Nantes, Saint Etienne de Montluc, Chaumes-en-Retz, La Chevrolière et Aigrefeuille.

  • Comment obtenir un dossier d'inscription dans une structure ADMR-ADES pour les personnes en situation de handicap ?

Vous pouvez contacter directement la fédération au 02 40 02 07 30 ou par e-mail à info.fede44@admr.org.

Merci de préciser si vous souhaitez un dossier d'inscription pour une structure de type « foyer » (FAM, FAH, FV), habitation accompagnée (LOGAC, HEBAC, RA) ou service d'accompagnement (SAVS, AJ).

Consultez notre rubrique Établissements et services.

  • À quelle date aura lieu le prélèvement bancaire ? Est-il possible de modifier cette date ?

Le prélèvement a lieu chaque mois autour de la date du 20. Nous ne pouvons pas faire d'exception, cependant vous pouvez régler par chèque si vous le souhaitez.

  • Est-ce possible de modifier le planning d'intervention en cas d'absence le jour prévu ?

Si vous devez vous absenter, vous devez prévenir au plus tôt la Maison des Services de votre localité. En cas d'absence non signalée, l'ADMR se verra dans l'obligation de vous facturer l'intervention.

>> Pour toute autre question,utilisez notre formulaire de contact ou renseignez-vous auprès de la Maison des Services la plus proche de chez vous.

 

 

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Garde d’enfants à domicile

Hébergement

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soutien aux familles

Téléassistance

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR de Loire-Atlantique - 7, allée de la Maladrie - BP 32302 - 44123 VERTOU Cedex ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr44@un.admr.org

Gestion de la page en cours