Plateforme de répit et d'accompagnement des aidants de personnes en situation de handicap

ACCOMPAGNEMENT

Quelle aide apporte la plateforme aux aidants ?

  • accompagne l’aidant dans les démarches administratives (dossier MDPH, dossier retraite...)
  • soutient l’aidant dans sa recherche de contacts (médecin à domicile, association de loisirs...)
  • favorise le lien avec les professionnels du médicosocial, tel les services d’aide à domicile, la CAF ou les établissements adaptés ...
  • conseille et oriente l’aidant dans ses questionnements (prevention de l’épuisement, mesure de protection juridique...)

Qu'est-ce-qu'un aidant ?

C’est un parent, un frère, une soeur, un conjoint, un enfant, un voisin … qui accompagne une proche ayant un besoin particulier de soutien et d’accompagnement, lié à un handicap ou à une perte d’autonomie.

A qui s'adresse la plateforme ?

A tous les aidants d’une personne en situation de handicap, cet accompagnement peut se faire, que cette personne vive au sein de son propre domicile, au domicile de l’aidant, dans un établissement, ou alternativement, dans différents lieux.

Qui peut contacter la plateforme ?

Tout le monde ! Vous pouvez concacter la plateforme au
06 33 16 47 33 ou par mail pfranordest@fede44.admr.org

 

Combien de temps un aidant peut-être accompagné par le service ?

Une semaine, six mois, deux ans ... C’est à la carte, en fonction des besoins, des demandes. La plateforme s’adapte à l’aidant et pas l’inverse.

Quelle aide apporte la plateforme aux aidants ?

  • Répit au domicile : temps libéré, temps accompagné, relayage
  • Répit en établissment : séjour temporaire, vacances adaptées

Où recontrer les professionnels de la plateforme ?

Les professionnels peuvent se déplacer au domicile de l’aidant ou bien l’accueillir dans des locaux proches de son domicile.

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Aide aux aidants / aide au répit

Garde d’enfants à domicile

Hébergement

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soutien aux familles

Téléassistance

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR de Loire-Atlantique - 7, allée de la Maladrie - BP 32302 - 44123 VERTOU Cedex ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr44@un.admr.org

Gestion de la page en cours