L'ADMR de Loire Atlantique

L'ADMR est le premier réseau associatif français au service de tous, tout au long de la vie. Depuis près de 70 ans, nous nous engageons à offrir des services de qualité et créer des emplois. Implantées au cœur des territoires, nos associations agissent au plus près de vous et vos besoins.

Nos valeurs

Notre efficacité repose sur l'action conjuguée de nos bénévoles et salariés. Cette particularité assure la solidité de notre réseau. Elle nous permet d'honorer chaque jour nos valeurs, piliers de notre engagement, que sont l'universalité, la proximité, le respect, la réciprocité et la solidarité.

 

 

Notre organisation

La fédération ADMR de Loire-Atlantique coordonne les 30 associations de services à domicile du département grâce à 8 Maisons des services. L'ADMR de Loire-Atlantique gère également 20 établissements et services dédiés aux personnes en situation de handicap. Ces structures regroupées au sein de l'ADMR des Établissement et Services (ADMR-ADES), favorisent des parcours de vie qui correspondent aux attentes et au degré d'autonomie des personnes accueillies.

Nos orientations sont votées par notre Conseil d'administration. Il est constitué de bénévoles et de salariés engagés dans la vie locale, qui font part des interrogations du terrain auprès des instances fédérales. Il s'assure ainsi de la bonne gestion et de la qualité du service rendu à nos clients, mais aussi du bien-être de nos salariés. Des formations soutiennent nos administrateurs dans le développement de leurs compétences, techniques et de prise de décision.

L'association départementale en charge des services à domicile est présidée par Mme Marie-Claude Boutin, tandis que l'association des Établissements & Services (ADMR-ADES) est présidée par Mme Geneviève Massonnet.

La fédération, basée à Vertou, apporte un soutien logistique et administratif aux associations locales. Elle applique les décisions prises par les Conseils d'Administration, en concertation avec la directrice de la fédération ADMR Loire-Atlantique, Mme Laure Racaud.
 

 

Maison des Services de Nantes

189 route de Vannes
44800 Saint-Herblain
02 40 84 12 53
paysnantais@fede44.admr.org

 

Maison des Services du Pays de Logne

59 Grand ' Rue
44118 La Chevrolière
02 40 54 18 93
paysdelogne@fede44.admr.org

 

Maison des Services de Nort-sur-Erdre et du Pays d'Ancenis

5 rue de la Fraternité
44390 Nort-sur-Erdre
02 40 29 53 32
nortancenis@fede44.admr.org

 

Maison des Services de Saint-Nazaire

82B rue d'Anjou
44600 Saint-Nazaire
02 40 01 51 91
stnazaire@fede44.admr.org

 

Maison du Pays de la Mée

14 rue de la Garlais
44590 Derval
02 40 07 81 67
paysdelamee@fede44.admr.org

 

Maison des Services du Pays de Retz

17 rue de Nantes
Chéméré
44680 Chaumes-en-Retz
02 40 64 35 38
paysderetz@fede44.admr.org

 

Maison des Services du Sillon de Bretagne

26 rue Aristide Briand
44360 Saint-Etienne-de-Montluc
02 40 85 25 76
sillondebretagne@fede44.admr.org

 

Maison des Services du Pays du Vignoble

17 avenue de la Vendée
44140 Aigrefeuille-sur-Maine
02 40 54 84 45
paysduvignoble@fede44.admr.org

 

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Aide aux aidants / aide au répit

Garde d’enfants à domicile

Hébergement

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soutien aux familles

Téléassistance

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR de Loire-Atlantique - 7, allée de la Maladrie - BP 32302 - 44123 VERTOU Cedex ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr44@un.admr.org

Gestion de la page en cours