L'ADMR de Loire Atlantique
L'ADMR est le premier réseau associatif français au service de tous, tout au long de la vie. Depuis près de 70 ans, nous nous engageons à offrir des services de qualité et créer des emplois. Implantées au cœur des territoires, nos associations agissent au plus près de vous et vos besoins.
Nos valeurs
Notre efficacité repose sur l'action conjuguée de nos bénévoles et salariés. Cette particularité assure la solidité de notre réseau. Elle nous permet d'honorer chaque jour nos valeurs, piliers de notre engagement, que sont l'universalité, la proximité, le respect, la réciprocité et la solidarité.
Notre organisation
La fédération ADMR de Loire-Atlantique coordonne les 30 associations de services à domicile du département grâce à 8 Maisons des services. L'ADMR de Loire-Atlantique gère également 20 établissements et services dédiés aux personnes en situation de handicap. Ces structures regroupées au sein de l'ADMR des Établissement et Services (ADMR-ADES), favorisent des parcours de vie qui correspondent aux attentes et au degré d'autonomie des personnes accueillies.
Nos orientations sont votées par notre Conseil d'administration. Il est constitué de bénévoles et de salariés engagés dans la vie locale, qui font part des interrogations du terrain auprès des instances fédérales. Il s'assure ainsi de la bonne gestion et de la qualité du service rendu à nos clients, mais aussi du bien-être de nos salariés. Des formations soutiennent nos administrateurs dans le développement de leurs compétences, techniques et de prise de décision.
L'association départementale en charge des services à domicile est présidée par Mme Marie-Claude Boutin, tandis que l'association des Établissements & Services (ADMR-ADES) est présidée par Mme Geneviève Massonnet.
La fédération, basée à Vertou, apporte un soutien logistique et administratif aux associations locales. Elle applique les décisions prises par les Conseils d'Administration, en concertation avec la directrice de la fédération ADMR Loire-Atlantique, Mme Laure Racaud.