12 Août 2021 - 31 Décembre 2021

Publication de l'index égalité femmes-hommes pour l'ADMR ADES

En application de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel et du décret d’application du 8 janvier 2019, visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, l'ADMR des établissements et services publie son Index sur l’égalité femmes-hommes.

Comment fonctionne cet index ?

L’index égalité hommes/femmes est contitué de plusieurs indicateurs aboutissant à une note sur 100 :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes.
  • L’écart de taux de taux d'augmentations individuelles.
  • Indicateur relatif au % de salariées ayant bénéficié d'un augmentation dans l'année suivant leur retour de congé maternité..
  • La présence de femmes parmi les plus gros salaires de l’entreprise (10 points).

 

L’index sur l’égalité femmes-hommes au sein de l'ADMR des établissements et services

L’égalité entre les femmes et les hommes est un des enjeux majeurs de notre société que l'ADMR-ADES poursuit avec conviction et détermination.

Notre score progresse pour atteindre 88 points. Ce nombre témoigne de la pertinence des actions que nous menons chaque jour afin de lutter contre les discriminations.

 

  Nombre de points obtenus      
Indicateur relatif à l'écart de rémunération 38      
Indicateur relatif à l'écart de taux d'augmentations individuelles 35      
Indicateur relatif au % de salariées ayant bénéficié d'un augmentation dans l'année suivant leur retour de congé maternité 15      
nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations 0      

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Aide aux aidants / aide au répit

Garde d’enfants à domicile

Hébergement

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soutien aux familles

Téléassistance

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR de Loire-Atlantique - 7, allée de la Maladrie - BP 32302 - 44123 VERTOU Cedex ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr44@un.admr.org

Gestion de la page en cours