femme, handicap, table, tricot, peinture

Des lieux de vie adaptés

Handicap

Des solutions adaptées selon le handicap et le degré d'autonomie

Au sein de la fédération ADMR de Loire-Atlantique, l'association ADMR des Établissements et Services (ADMR-ADES) est gestionnaire de 20 structures spécialisées dans le handicap. Ces établissements offrent des lieux d'accueil et d'accompagnement adaptés à l'autonomie de chacun.

Les personnes souffrant de troubles psychiques peuvent bénéficier d'un Service d'Accompagnement à la Vie Sociale à Nantes ou Saint-Nazaire. Si elles sont moins autonomes, elles seront accueillies en Résidence d'Accueil ou en Hébergement Accompagné.

Les personnes présentant des déficiences intellectuelles trouveront des petites unités de vie adaptées au parcours de chacun, en capacité de travailler ou non.

Le SAVS des Tilleuls propose à des adultes avec un handicap physique important de vivre en toute autonomie dans des appartements équipés en domotique. Un professionnel qualifié assure une présence pour intervenir rapidement lors de situation urgente.

L'accueil de jour Le Maillon des Âges s'occupe, à la journée, de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles de la mémoire associés.

 

>>>> Retrouvez ici l'emplacement de nos lieux d'accueil.

Femme garde des enfants

Nos établissements & services

  • Le logement accompagné (LOGAC) : accompagnement de 16h à 20h et le week-end pour des personnes relativement autonomes et travaillant en ESAT.
  • Le service d'accompagnement à la vie sociale (SAVS) : accompagnement pour favoriser les liens sociaux et familiaux.
  • L'hébergement accompagné (HEBAC) : encadrement de 9h à 21h en semaine pour créer les conditions favorables à la prise d'autonomie.*
  • Le foyer de vie : accueil et accompagnement 24/24h pour des personnes présentant une déficience intellectuelle.
  • Le foyer d'accueil médicalisé : accueil et accompagnement 24/24h pour personnes vieillissantes nécessitant un accompagnement par des professionnels médicaux.
  • Le foyer d'accueil et d'hébergement : accompagnement de 17h à 9h en semaine, 24h/24 le week-end, mise en place d'accueil en journée dans certains cas.
  • L'accueil de jour : accueil à la journée pour favoriser la socialisation et préserver l'autonomie de la personne.

* Dessin réalisé par Frédéric OLEKHNOVITCH  - résidant à l'HEBAC Les Primevères.

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Garde d’enfants à domicile

Hébergement

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soutien aux familles

Téléassistance

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR de Loire-Atlantique - 7, allée de la Maladrie - BP 32302 - 44123 VERTOU Cedex ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr44@un.admr.org

Gestion de la page en cours