mains jointes, coeur

Aider et se faire aider

L'aide aux aidants, parlons-en

 

Un dispositif d'aide aux aidants

Plus de 8 millions de personnes aident un proche en situation de handicap. On les appelle les aidants, mais ils minimisent bien souvent l'impact que cet accompagnement peut avoir sur leur quotidien. Consciente de l'importance d'être soutenu dans cette démarche, l'ADMR vous propose des solutions concrètes et vous offre un espace d'écoute et de conseils.

 

Femme garde des enfants

Comment ça marche ?

  • Concilier sa vie d'aidant, personnelle et sociale, gérer les relations avec les professionnels, l'annonce d'un handicap et les démarches qui en découlent sont autant de situations complexes. Ensemble, nous évaluons vos besoins et vous apportons une aide concrète. Ces entretiens peuvent se dérouler dans nos locaux ou à votre domicile.Nous pouvons vous rencontrer à domicile ou dans les locaux ADMR les plus proches de chez vous pour évaluer vos besoins et trouver des solutions adaptées.
  • Vous pouvez aussi participer à des groupes d'échanges et d'information, avec la personne que vous accompagnez, ou seul. Pour vous permettre de vous rendre seul à ces temps de rencontres, notre service d'Aide au répit est là pour vous et votre proche.

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Garde d’enfants à domicile

Hébergement

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soutien aux familles

Téléassistance

Je souhaite un devis pour :

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique et sont transmises aux structures ADMR pouvant être concernées. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la Fédération ADMR de Loire-Atlantique - 7, allée de la Maladrie BP 32302 44123 VERTOU Cedex.
Pour en savoir plus cliquez ici (mentions légales)

Gestion de la page en cours