01 Juin 2021 - 30 Juillet 2021

Mois de la bientraitance dans le réseau ADMR de Loire-Atlantique

Pour la troisième fois l’ensemble du réseau ADMR de Loire-Atlantique, organise au mois de juin « le mois de la bientraitance ». Ce temps fort a vocation à être renouvelé tous les ans, et vient en complément de divers actions mises en place par l’ADMR de Loire-Atlantique. Que ce soit avec la création d’outils tels que les Qualistories, ou au travers d’échanges, le sujet de la bientraitance est travaillé quotidiennement par les différents acteurs qui font vivre l’ADMR.

Le mois de juin a été choisi en référence à la journée mondiale de lutte contre la maltraitance (le 15 juin). A noter que la « bientraitance » n’est pas l’unique inverse de la maltraitance, elle va bien au-delà et nous guide au quotidien dans l’amélioration de nos pratiques.
Cette année la sensibilisation se fera sous forme de cinq affiches diffusées à mesure d’une par semaine. Le contenu reviendra sur les grandes lignes théoriques des notions de bientraitance. Il s’agit de rappeler les grands axes des recommandations de bonnes pratiques de la Haute Autorité de Santé, et de permettre aux salariés et bénévoles de les garder en tête pour les utiliser au quotidien..

 

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Aide aux aidants / aide au répit

Garde d’enfants à domicile

Hébergement

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soutien aux familles

Téléassistance

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR de Loire-Atlantique - 7, allée de la Maladrie - BP 32302 - 44123 VERTOU Cedex ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr44@un.admr.org

Gestion de la page en cours