04 Septembre 2020 - 20 Mai 2021

Vous accompagnez un proche âgé, et si vous preniez du temps pour vous ?

Reconnue pour son accompagnement en faveur des aidants, l'ADMR a été soutenue par le Crédit Agricole Vendée pour la mise en place d'ateliers. C'est ainsi que plusieurs rencontres seront mises en place prochainement, permettant une meilleure compréhension de la maladie mais aussi les possibilités pour y faire face. Autre aspect, non négligeable, ces temps ont pour objectif de faire prendre conscience à l’aidant, de l’importance de s’accorder du temps. Enfin, la dynamique de groupe permettra de favoriser les échanges et les liens entre participants.  

Infos pratiques :

Lieu : Hôpital du Loroux Bottereau (rez-de chaussée).

De 14h à 17h

  • Le 4 décembre 2020 - Présentation de l'action et des intervenants.
  • Le 15 et le 29 janvier 2021 - La maladie (symptômes, diagnostic, traitement) / Les troubles cognitifs et la communication.
  • Le 12 février - Les troubles psychologiques et comportementaux.
  • Le 12 et le 26 mars 2021 - Les différentes aides possibles / Introduction à la santé des aidants, apprendre à se préserver.
  • Le 16 avril 2021 - Les actes de la vie quotidienne.
  • Le 28 mai 2021 - Bilan et temps convivial.

 

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Garde d’enfants à domicile

Hébergement

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soutien aux familles

Téléassistance

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR de Loire-Atlantique - 7, allée de la Maladrie - BP 32302 - 44123 VERTOU Cedex ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr44@un.admr.org

Gestion de la page en cours